DETAILS DE L'ANNONCE

Report Abuse

Université Amadou Hampaté BA
0 0 Reviews
Populaire

UAHB – Université Amadou Hampaté BA de Dakar (UAHB)

l'UAHB - Université Amadou Hampaté BA de Dakar

Université Amadou Hampaté BA

UAHB - Université Amadou Hampaté BA de Dakar

QUI SOMMES NOUS ?

L’UAHB est la 1ère Université privée promotionnelle à s’engager dans la lutte contre le chômage des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur.

Créée en 2006, l’Université Amadou Hampaté BA de Dakar (UAHB) est un nouveau modèle d’université au Sénégal. Autorisée par l’Etat (0040/AG/ME/DES).

Ainsi, grace à UAHB,vous avez l’assurance d’acquérir des connaissances avec un professionnalisme reconnu et rechercher par les grandes entreprises. Toujours à votre écoute pour vous accompagner vers la réussite et le succès.

Université Amadou Hampaté BA de Dakar (UAHB)

INFORMATIONS

Des formations en Sciences juridiques,humaines,littéraire,technologiques
et de la santé pour une insertion professionnelle garantie.

En effet, 13 diplômes reconnus par le CAMES en application du système LMD. Ainsi qu'une diversité pédagogique très judicieuse, et des programmes de formation adaptés.

En somme, avec un corps d’enseignants dévoués et compétents nous sommes convaincus d’atteindre ensemble les objectifs pédagogiques fixés pour former les futurs leaders.

  • 1 Faculté des Sciences Juridiques & Politiques
  • La Faculté des Sciences Economique & Gestion
  • Faculté des Sciences & Technologies de l’Information
  • Une Faculté des Sciences Agro-Alimentaire
  • Faculté des Sciences de la Santé

CONDITIONS & CRITERES D'ADMISSIONS

PIÈCE À FOURNIR

  1. DEMANDE (FICHE DE RENSEIGNEMENT) A REMPLIR
  2. EXTRAITS DE NAISSANCE
  3. QUATRE ENVELOPPES TIMBRÉES A L’ADRESSE DU TUTEUR
  4. DEUX PHOTOS D'IDENTITÉ
  5. UNE COPIE LÉGALISÉE DU BACCALAURÉAT OU ÉQUIVALENT

Tarifs : 9 Mensualités (de Novembre à Juillet) + Droit d’Inscription +10.000F œuvres scolaires.
Licence 3 et Master 2 : 50.000F de frais de soutenance
Frais d’étude de dossiers: 5.000F

Toujours en quête de savoir, de sagesse et d’excellence au service de l’humanité !
Il est un truisme d’affirmer que le 21ème siècle nous a installé dans un monde de compétition où seuls les plus forts seront au rendez-vous des exigences du marché de l’emploi, de notre société. C’est dire qu’il est donc nécessaire de bien ménager sa monture pour aller le plus loin possible.

L’inscription administrative et pédagogique est un acte obligatoire d’accès à la faculté et aux départements ou filières. Donc, aucune inscription par l’intermédiaire d’une tierce personne ne peut être admise. En outre, tout étudiant régulièrement inscrit reçoit gratuitement une carte d’étudiant. Mais, elle ne vaut que pour l’année universitaire en cours et doit être renouvelée chaque année.
Il faut souligner qu'elle est rigoureusement personnelle et porte la photographie du titulaire revêtue du cachet de la faculté. Un certificat de scolarité est également délivré en même temps que la carte.
Donc, l’étudiant a l'obligation de présenter sa carte lors de tout contrôle au portail ou dans l’enceinte de l’université.

  • L’architecture des études est fondée sur 3 grades (Licence, Master, Doctorat) Diplômes déclinés en domaines, mentions et spécialités.
  • Organisation de formation en semestre.
  • Système composé d’unités d’enseignement (U.E) ou modules.

Un crédit est une unité de mesure des enseignements. Il permet à l’université d’attribuer une valeur numérique aux études et travail exigés d’un étudiant pour atteindre les objectifs d’une activité d’enseignement ou de recherche.

FORMALITÉ D'INSCRIPTION OBLIGATOIRE UAHB :

Université Amadou Hampaté BA de Dakar (UAHB)

EN PREMIERE ANNEE :

Inscription des nationaux:
Ils sont admis à s’inscrire en première année de licence du premier cycle, les candidats âgé de 18 à 23 ans et justifiant du diplôme du baccalauréat de l’enseignement du second degré ou d’un diplôme admis en équivalence dans les conditions fixées par décret.

Inscription des étrangers:
Les étrangers remplissant les mêmes conditions de titre et d’age que les étudiants sénégalais et acceptant de se conformer à la réglementation en vigueur peuvent s’inscrire dans les différentes Facultés de l’Université Amadou Hampate BA de Dakar dans les limites des places disponibles.

EN DEUXIEME ANNEE:

Chacune des trois années du premier cycle est sanctionnée par une validation d’un certain nombre de crédits dont les modalités sont fixées par les organes compétents de l’UAHB de Dakar.Et c’est ainsi que pour s’inscrire en deuxième année ou licence 2, les étudiants doivent avoir satisfait à l’examen de fin de première année ou licence 1 ou justifier d’un titre reconnu équivalent.

EN TROISIEME ANNEE:

Chacune des trois années du premier cycle est sanctionnée par une validation d’un certain nombre de crédits dont les modalités sont fixées par les organes compétents de l’UAHB de Dakar.Et c’est ainsi que pour s’inscrire en deuxième année ou licence 2, les étudiants doivent avoir satisfait à l’examen de fin de première année ou licence 1 ou justifier d’un titre reconnu équivalent.

Université Amadou Hampaté BA de Dakar (UAHB)

NOTION DE CRÉDITS:

Un crédit est une unité de mesure des enseignements.
Le crédit est une unité qui permet à l’université d’attribuer une valeur numérique aux études et travail exigés d’un étudiant pour atteindre les objectifs d’une activité d’enseignement ou de recherche. En effet, les crédits sont l’unité de compte qui permet d’évaluer l’ensemble du travail de l’étudiant effectué pendant un semestre (temps passé aux cours, TD, TP, stage, mémoire, étude individuelle, projet, préparation des examens, etc.). Ils correspondent donc, au volume de travail présentiel et au volume de travail personnel que l’étudiant aura effectuer.
Cependant, les crédits et les notes ne doivent pas être confondus : les crédits expriment le volume de travail normal qui incombe à l’étudiant et les notes traduisent la qualité des résultats obtenus par l’étudiant.

Allocation des crédits:

Les crédits d’une discipline (éléments constitutifs des UE) sont obtenus dès que l’étudiant a obtenu une note égale ou supérieure 10/20.
Aussi, les crédits d’une UE sont obtenus dès que la moyenne des notes de chacune des disciplines de l’UE est égale ou supérieur à 10/20
Les crédits d’un semestre sont également obtenus dès que la moyenne des notes des UE du semestre est égale ou supérieur à 10/20
Les unités d’enseignements où l’étudiant a obtenu la moyenne sont définitivement capitalisées. Il faut souligner qu'il y a compensation entre les éléments constitutifs d’une unité d’enseignement. mais également entre les unités d’enseignement d’un même semestre.

LOCALISATION

INFORMATIONS DE CONTACT

Adresse
Rocade fann, Bel-Air en Face Canal IV Dakar, Sénégal
Téléphone
Téléphone 2

COORDONNEES

NaSiw

Member since 2 ans ago
View Profile

UAHB – Université Amadou Hampaté BA de Dakar (UAHB) 0 reviews

Write Your Review

There are no reviews yet.

Write Your Review

Your email address will not be published. Required fields are marked *